CPE La P’tite Caboche

Depuis 1990 notre garderie offre à vos enfants de 3 mois à 5 ans un lieu de développement unique en Montérégie et reconnus par le Ministère de la Famille.

https://www.youtube.com/watch?v=qoYt-yb8jbI

Au-delà d’une mission, notre engagement envers vous et vos enfants

Le CPE La P’tite Caboche, avec ses quatre établissements de la MRC du Haut-Richelieu, a pour mission d’offrir à votre enfant un environnement d’apprentissage stimulant et immersif favorisant le développement de ses habiletés cognitives, motrices et sociales.

La flexibilité dans les services, le climat éducatif serein et harmonieux, la générosité du personnel et leur attention particulière aux besoins de chacun, ainsi que l’implication assidue de professionnels à la petite enfance procureront à vous et votre enfant une expérience des plus enrichissantes.

CPE en Montérégie

membres du personnel

enfants

Place de choix pour votre enfant

Historique du CPE P’tite Caboche

Avril 2018

Le CPE La P’tite Caboche compte dorénavant une cinquième installation. En effet c’est en date du 1er avril 2018 que le CPE reprend les actifs du CPE Les Champignoles, qui accueille cinquante-deux enfants quotidiennement. L’établissement est situé dans le secteur St-Luc à Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

 

Mai 2017

Le CPE La P’tite Caboche lance officiellement son nouveau site web et encourage la communauté à partager la bonne nouvelle sur les médias sociaux!

 

 

Novembre 2015

Au début du mois, le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu devient le partenaire principal du CPE La P’tite Caboche, installation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette quatrième installation permet aux parents et professeurs d’avoir la priorité pour leurs enfants, dans un milieu à deux pas de leur travail. L’établissement accueille quatre-vingt enfants.

 

 

Avril 2015

La troisième garderie du CPE La P’tite Caboche ouvre ses portes à Sabrevois, avec soixante-trois jeunes à sa charge.

 

 

Mars 2014

À la fin de l’hiver 2013, le ministère de la Famille autorise la relocalisation du CPE. En mars 2014, l’équipe intègre ses nouveaux locaux à Iberville.

 

 

Juin 2006

Suite à l’entrée en vigueur de la loi 124, en juin 2006, les places en garderie milieu familial sont maintenant administrées par le bureau coordonnateur du CPE Joie de Vivre, établi à St-Jean-sur-Richelieu.

 

 

Avril 2002

Le CPE La P’tite Caboche débute son développement du volet garderie milieu familial. En mai 2006, il comble cent-soixante-quinze places. La capacité totale du CPE est alors de soixante-deux places, réparties à part égale entre ses garderies pour enfants d’Iberville et d’Henryville. Le CPE La P’tite Caboche devient de plus en plus connu auprès des CPE en Montérégie

 

 

Janvier 2001

La démarche de transformation en CPE se conclut. Cette transition permet à la direction de diversifier les services offerts (pouponnière, garderie et pré maternelle) aux familles, en augmentant le nombre de places disponibles.
À l’automne de la même année débute la phase d’implantation de la deuxième installation, à Henryville, qui accueillera une capacité de trente-et-un enfants, dont cinq places en pouponnière. Une nouvelle garderie à Henryville. L’ouverture aura lieu le 1 décembre 2004.

 

 

Août 1998

Deux postes d’éducatrices sont créés. En février 1999, deux nouveaux postes s’ouvrent. La garderie pour enfant occupe dès lors tout le bâtiment et dessert trente-et-une places.

 

 

Octobre 1996

Les propriétaires obtiennent leur permis de l’Office des services de garde à l’enfance, après deux ans de démarches. L’arrivée du Ministère de la Famille et de l’Enfance, et la politique familiale qu’il valorise leur donne en 1997 la possibilité d’agrandir le service et de se transformer en centre de la petite enfance. C’était la naissance d’un nouveau CPE à St-Jean-Sur-Richelieu.

 

 

Mars 1990

Ouverture du service de garde à St-Jean-sur-Richelieu, non subventionnée par le gouvernement. Les propriétaires sont deux éducateurs du service de garde